Le E-Learning : Comment ça marche ?

Le E-Learning : Comment ça marche ?

L’E-learning permet de s’affranchir de la présence physique d’un enseignant. En revanche, le rôle du tuteur distant apparaît central dans la mise en place des activités pédagogiques et dans le suivi du cursus de l’apprenant.

Juste à partir de cette définition, on va entrevoir la large panoplie d’opportunités qui s’ouvre à nous, en nous orientant vers ce domaine.
 En France, l’E-learning est considéré comme une spécialisation de la formation à distance et lié à tous les moyens d’enseignement en situation asynchrone.

Sans trop rentré dans les détails techniques, l’E-learning va vous permettre d’apprendre sans un enseignant présent physiquement à côté de vous. C’est ce qui vous permet d’avoir accès au contenu et cours 24h/24 et 7j/7.

Mais l’expérience nous a appris que sans un accompagnement, il est très difficile d’apprendre. D’où le rôle de tuteur. Ce dernier sera présent à vos côtés tout au long de votre parcours de formation afin de résoudre avec vous tous les problèmes bloquants dans votre formation et de s’assurer de votre réussite dans votre formation.